Recherche
Recherche

Domum est un espace consacré au design moderne et contemporain, fondé par le duo charismatique Laura Baer et Boris Liger. Échappant aux sentiers battus, ces deux passionnés experts proposent une collection éclectique et internationale d’éditeurs de mobilier et d’accessoires choisis avec le plus grand soin.

L’espace, un écrin de 130 m², dévoile des collections provenant d’artistes et de designer renommé. Au sein de cette riche sélection, on y déambule comme on voyage. Ce sont tantôt des fauteuils venus du Brésil qui habitent la galerie, puis des chaises japonaises ou encore des classiques italiens. Aux murs, des oeuvres d’art flirtent avec des objets de design et c’est toute une pièce qui s’anime harmonieusement, le temps de proposer d’autres créateurs et de recommencer.

Au-delà des rééditions emblématiques et des créations contemporaines, Domum se pare de pièces dénichées aux quatre coins du globe, accueillant régulièrement des trésors originaux au sein de ses murs. En un lieu, c’est tout un univers qui se réunit, proposant ainsi ce que le design a de plus intemporel.

Si ces deux passionnés du design offrent une sélection pointue de mobilier et objet d’art, c’est avant tout un espace de rencontres qui est ici proposé. Dans ce que l’on pourrait qualifier de laboratoire aux nouvelles idées, les concepts s’entrelacent et prennent vie. Laura et Boris s’adonnent avec plaisir à des collaborations tant avec leur réseau de galeriste et d’architecte qu’avec leurs clients. Au fil de ces alliances, le couple dévoile la trame de fond qui rythme leurs compositions : l’audace des couleurs, le goût du risque, mais aussi des textures et des matériaux aussi surprenants que les récits qui les enveloppent.

Domum est une histoire où l’artisanat et le savoir-faire se hissent. Avec cet écrin, Laura et Boris témoignent de leur passion du design qui s’incarne aussi à travers leur propre vécu. C’est en effet le destin – symbolisé ici par le petit singe de Kay Bojesson – qui tissait déjà les fils d’une rencontre inévitable : c’est en parlant d’amour du design qu’ils sont tombés amoureux.